Notre méthode

Vous proposer une solution « sur mesure », assurer un service de qualité et un suivi rigoureux dans l’évolution de votre situation patrimoniale.
Nous définissons avec vous vos besoins, rédigeons une lettre de mission et vous accompagnons dans le choix, la mise en œuvre et le suivi des solutions préconisées. Cette démarche passe d’abord par une bonne compréhension de ce qu’est réellement une stratégie patrimoniale puis ensuite par la présentation de notre approche conseil.
Les directives européennes et leurs transposition en droit interne
ont permis l’avènement d’un parcours client normalisé :
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L’entrée en relation
Que vous nous ayez contacté sur recommandation de l’un de vos conseils (Expert-Comptable, Avocat, Notaire, Assureur…), de l’un de vos proches ou spontanément, ce premier rendez-vous, bien évidement gratuit, vise à faire connaissance et voir si nous pouvons répondre à vos attentes.
Nous vous remettons alors un Document d’entrée en Relation, sur lequel figurent des informations sur le cabinet et notamment ses accréditations et obligations règlementaires.
Ce document est un préalable indispensable, sorte de carte d’identité de notre cabinet, vous permettant de vérifier que nous sommes bien enregistrés auprès de nos autorités de tutelles que sont l’AMF et l’ACPR.
Vous y trouverez également le numéro de notre police d’assurance auprès de l’assureur avec lequel nous avons souscrit un contrat de Responsabilité Civile et Professionnelle.
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La remise et signature de la lettre de mission
L’objectif de ce document est de contractualiser notre relation.
Elle définit notre cadre d’intervention ainsi que notre rémunération.
En la signant, vous vous engagez à nous communiquer de manière exhaustive l’ensemble des informations inhérentes à votre situation.
À cet effet, nous complèterons ensemble un questionnaire de connaissance client, que nous remettrons à jour régulièrement lors de nos entretiens de suivi.
De même, nous complèterons un document permettant de connaître vos connaissances en matière financière et votre degré d’aversion au risque.
Nous nous engageons ensuite à mettre en place une stratégie qui respecte vos objectifs mais également le profil de risque dans lequel vous vous situez.
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Présentation des Préconisations
À travers l’approche globale, nous élaborons un bilan de votre patrimoine, ainsi que les préconisations qui en découlent.
Il s’agit d’un moment important puisqu’il va déterminer, à travers nos échanges, les choix que vous allez faire et donc se concrétiser sous forme de conseils fiscaux, juridiques et/ou la mise en œuvre de solutions produits adaptées.
À ce titre, un rapport écrit vous ai remis dans lequel figure les informations nécessaires à la bonne compréhension du produit et sa comptabilité avec votre situation et vos aspirations.
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Mise en œuvre des préconisations
Si notre mission consiste uniquement à des actes de conseils, nous vous accompagnons auprès de vos conseils habituels en vue d’orchestrer le bon déroulement des opérations.
Si parallèlement nous vous avons préconisé un ou plusieurs produits, nous complétons ensemble les documents de souscriptions et assurons leurs enregistrements auprès de nos partenaires sélectionnés.
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Le Suivi
C’est là notre meilleure valeur ajoutée !
En nous rejoignant, vous découvrirez rapidement notre volonté de vous accompagner à long terme, de faire le lien entre les générations et vous faciliter le quotidien.
Ensemble nous serons plus forts pour affronter l’adversité et vous avez l’assurance de notre engagement à défendre vos intérêts et à les faire fructifier.